EN SAVOIR PLUS SUR BENJAMIN RAMIREZ

+ de spontanéité             + de précision

Artiste peintre dans le Vaucluse en Provence.

Je peins en jouant avec la spontanéité et la précision pour libérer une émotion unique sur chaque toile.

Mon caractère minutieux est en conflit permanent avec l'amour profond que j'ai pour la part de chaos que l'ont peut provoquer dans un simple coup de pinceau. Ce tiraillement a finit par fixer ce qui définit mon style de prédilection.

Un maximum de spontanéité à l'intérieur du cadre le plus précis possible.

L'art et le domaine de l'image ont toujours été profondément ancrés chez moi depuis le plus jeune âge.

Lorsque j'habitais à l'île de la Réunion à mes 10 ans je pratiquais le surf. Je rêvais alors déjà de faire les plus belles photos des vague, plus encore que de les surfer. Ce rêve ne m'a jamais quitté.

A mes 14 ans, de retour en France, je pratiquais le dessin pendant les cours au collège puis au lycée. Le graffiti est rapidement devenu un moyen d'acquérir un public même si c'était de façon anonyme. J'ai réalisé mon premier court métrage avec les moyens du bord, avec toute la panoplie de produits dérivés : vente de cassettes VHS, t-shirts, site web, événements... J'avais 15 ans et c'était mon premier pas en tant qu'artiste, avec un "vrai" public qui me reconnaissait comme tel.

Réalisateur de télévision dans les années 2010, à Nouméa cette fois-ci, j'ai réalisé des publicités & émissions TV qui ont marqué les esprits en Nouvelle Calédonie (NC2011, Zic Clip, SLN - La Flamme Qui Nous Anime, Number ONE, C'est ma Réussite...). Mon leitmotiv, transmettre de l'émotion au plus grand nombre à travers l'image.
 

Depuis plusieurs années maintenant j'épure mon planning minutieusement pour pouvoir mon concentrer à 100% à la peinture. Le plus pur et le plus déstabilisant des arts auxquels j'ai été confrontés dans ma vie.

Je me nourris de rencontres avec d'autres artistes, de livres d'art qui m'empêchent bien souvent de dormir, et de formations avec les plus grands maîtres et en particulier mon ami et talentueux New Yorkais Casey Baugh qui m'a littéralement propulsé dans le monde professionnel de la peinture.

Casey Ben drink.jpg

CONTACT

Atelier BENJA

Merci pour votre envoi !